Voyage en Tanzanie avec un safari Serengeti

Qui, passionnés d’histoires, trekkeurs, sportifs, adultes au cœur d’enfant, lecteurs d’Hemingway ou rêveurs du monde, qui n’a jamais rêvé de fouler le sol de la Tanzanie ? Qui n’a en aucun cas rêvé de d’apercevoir toutes ces bêtes sauvages en liberté, sur leurs terres naturelles : chacals, crocodiles, girafes, gnous, lions, rhinocéros, oryx, antilopes, éléphants… que l’on est beaucoup à n’avoir aperçu que, certes émerveillé, dans les bouquins ou les reportages sur les animaux ?

Si vous lisez ces lignes, sans doute vous reconnaissez-vous ? Vous laisserez-vous tenter par un voyage en Tanzanie ? A moins que ce ne soit par un safari Serengeti ? Ou la combinaison des deux ? Pourquoi ne pas partir faire un trek bien encadré et monter sur le « toit de l’Afrique », et aller fouler le cratère du Kilimandjaro à presque 6000 mètres ou bien d’autres splendeurs ?

Préparer son voyage Tanzanie

Joyau de l’Afrique de l’Est, partir en voyage Tanzanie, faire un safari Serengeti s’avère une satisfaction de nature : monts, volcans inactifs (sauf un), lacs, forêts équatoriales, sentiers côtiers, plages, savanes, vastes contrées, réserves naturelles, parcs nationaux, deux îles dans l’océan Indien… de quoi réviser auparavant et sur place votre géographie physique et humaine en un voyage !

Etes-vous au courant que « safari » veut dire en swahili « long voyage » ? De la terrible définition du Petit Robert « expédition de chasse aux gros animaux sauvages en Afrique noire », il reste également la version pacifique, celle d’aller photographier, lors d’un safari Tanzanie, des animaux sauvages dans des réserves naturelles ou des parcs nationaux qui se prolongent pour rajouter et sauver les forêts du défrichage.

Vous avez la possibilité également vous construire un voyage en Tanzanie aux parcours d’initiation qui ne mènent à nul sommet et qui ne soit pas un safari Tanzanie. Pour la joie de visiter ce pays en voie de développement, sa population, son mode de vie, ses traditions, sa flore, ses animaux, sa chaleur, ses vastes contrées…

De quels souvenirs sera fait votre safari Tanzanie ou votre voyage Tanzanie ? D’exotisme, de rêves, de trouvailles, d’amour propre, d’aventures, d’images de flore impressionnante et de faune sauvage à coup sûr !

Autre article sur le sujet : Informations sur les safaris serengeti.

Share and Enjoy

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *