Floride ou Californie, deux régions des Etats-Unis aussi épatantes l’une que l’autre

En congés ? Et si vous voulez découvrir les USA, le pays de l’ampleur, du fantasme, de l’excès. Cependant, une décision va devoir être prise, direction la côte Est ou la côte Ouest ? Californie ou Floride ?

Voyage en Floride, entre fiction et réalité !

La Floride se situe sur la côte Est des USA, ce côté détient le littoral le plus étendu (avec l’Alaska) des USA. Entourée à l’Ouest par le Golfe du Mexique et à l’Est par l’océan Atlantique, la Floride s’étend sur de nombreux kilomètres de littoral. Avec presque 250 journées de soleil dans l’année, le climat subtropical de la Floride conquiert le coeur d’une multitude de touristes.

Autre que la découverte d’une eau couleur azur et des plages de sables blancs, opter pour un voyage en Floride, c’est aussi visiter un lieu qui possède une véritable richesse culturelle. Entre les quartiers à la structure authentique, les musées relatant l’histoire de la colonisation, et la multitude de parcs d’attractions (Disneyland pour ne citer qu’un exemple), votre voyage en Floride restera inoubliable !

Découvrir la Californie, entre dépaysement et démesure !

Localisée le long sur la côte Ouest des Etats-Unis et entourée par l’océan Pacifique, la Californie est la région la plus peuplée du pays mais aussi la région la plus riche. Icône du rêve américain, la Californie offre des paysages stupéfiants lorsque les villes côtoient les déserts de sable et les chaînes de montagnes. Profitez de votre voyage en Californie pour découvrir les belles plages de Los Angeles, Malibu, ou bien San Francisco et bénéficiez d’un climat plus que clément !

Visiter la Californie c’est aussi visiter la mythique ville d’Hollywood, symbole de l’industrie cinématographique internationale. Faîtes vous surprendre par l’évidente démesure de cette ville et de ses stars !

Voir aussi : autotours aux USA.

1 thought on “Floride ou Californie, deux régions des Etats-Unis aussi épatantes l’une que l’autre

  1. Pingback: Californie et Floride : 2 lieux des Etats-Unis à explorer absolument | Blog création de site internet

Leave a Reply

Your email address will not be published.